Le Bernois a signé sa première victoire en Coupe d’Europe lors du second géant de Valloire mercredi. Le skieur de 23 ans confirme qu’il est le meilleur géantiste helvétique dans l’antichambre de la Coupe du monde cet hiver.
Après sa 3e place en géant à Zinal début décembre, ce n’était qu’une question de temps pour que Sandro Zurbrügg signe une première victoire en Coupe d’Europe. Il n’a pas attendu longtemps, dominant la deuxième épreuve de Valloire mercredi. Oubliée la décevante 9e place de la veille: le Bernois a confirmé qu’il est le meilleur géantiste helvétique dans l’antichambre de la Coupe du monde cet hiver.
En première manche déjà, le skieur de 23 ans a livré une démonstration et mis une demi-seconde sur le vainqueur de la veille, le Britannique Freddy Carrick-Smith. De nouveau excellent en seconde manche, il s’est finalement imposé avec 89 centièmes d’avance sur l’Italien Tobias Kastlunger et son compatriote Simon Talacci. Déjà 3e et 4e à l’ouverture de la saison dans le val d’Anniviers, Sandro Zurbrügg, qui s’est déjà lancé trois fois en Coupe du monde cet hiver, y compris samedi dernier à Val d’Isère sans toutefois se qualifier pour deux manches, avance toujours plus vers le haut du classement de géant en Coupe d’Europe. Parmi ses coéquipiers, seul Reto Mächler, 14e, s’est encore placé dans le top 15, suivi de Fadri Janutin, 18e, et Semyel Bissig, 21e.
SSW
