Arnaud Boisset va vivre sa grande première en Coupe du monde dans le Colorado. Le Valaisan a pris un excellent 18e rang lors du second entraînement en vue des descentes de Beaver Creek. En qualification interne, le skieur de Martigny a nettement pris le meilleur sur ses compatriotes avec lesquels il était en compétition, à savoir Lars Rösti (28e) et Ralph Weber (32e). Si la météo le permet, Arnaud Boisset va donc vivre son baptême du feu sur le Cirque blanc vendredi.
Dans le clan suisse, Niels Hintermann a été le plus en vue. Il s’est classé 3e à 0″88 de l’étonnant Cyprien Sarrazin. Marco Odermatt (11e), Stefan Rogentin (12e), Justin Murisier (16e) et Alexis Monney (17e) ont joué placé. Ils auront leurs cartes à jouer ce week-end sur la piste Birds of Prey que les skieurs helvétiques affectionnent particulièrement.
La surprise Sarrazin?
Et si Cyprien Sarrazin venait damner le pion à tous les favoris? Le skieur tricolore s’est montré impressionnant en remportant ce second entraînement. Il a mis près de 8 dixièmes dans la vue à son premier dauphin, le Canadien James Crawford. L’ancien géantiste français, qui avait disputé ici même il y a seulement une année sa toute première descente en Coupe du monde, fera figure de sérieux outsider vendredi et samedi. Tout juste de retour de blessure après une chute lors du super-G de Cortina d’Ampezzo l’hiver dernier, il avait déjà réalisé le 2e chrono du premier entraînement mardi.
Les athlètes pourront tranquillement se préparer pour la compétition, puisque le troisième et dernier entraînement, prévu jeudi, a déjà été annulé, deux tests chronométrés ayant pu se dérouler dans de bonnes conditions.
JT, Beaver Creek