Le Grison est passé pour peu à côté de la boîte lors de l’épreuve de slopestyle au Colorado et doit de se contenter d’une 4e place.

La chance n’est pas avec les Suisses à Aspen. Outre Sarah Höfflin qui s’est cassé le pied gauche, Andri Ragettli a manqué de peu le podium en slopestyle dans la station du Colorado samedi. Encore solide 3e après son premier run, le Grison s’est fait supplanter par l’Américain Colby Stevenson, qui a livré de loin le meilleur second run pour finir 2e derrière son compatriote Alex Hall et devant le Norvégien Birk Ruud. Andri Ragettli a dû se contenter de la 4e place. Fabian Bösch a fini un peu plus loin 7e, suivi de Gian Andri Bolinger 16e.

Chez les dames, Tess Ledeux s’était déjà offert une nouvelle médaille d’or dans la discipline aux X-Games à Aspen il y a une semaine et a confirmé avec une démonstration dès son premier run pour prendre un maximum de points. Elle a devancé la Canadienne Megan Oldham et l’Américaine Rell Orwood, qui a pu fêter son premier podium sur ses terres.

Chloe Kim et les Japonais brillent

Les snowboardeurs étaient aussi à l’œuvre samedi et sans grande surprise, Chloe Kim, elle aussi déjà gagnante aux X-Games le week-end dernier, s’est imposée dans l’épreuve de halfpipe devant la Coréenne Gaon Choi et la Japonaise Sara Shimizu. Chez les messieurs, les Japonais se sont donnés à cœur joie pour occuper les quatre premières places de la compétition, à commencer par Ruka Hirano, devant Ayumu Hirano et Ryusei Yamada. Yuto Totsuka a dû se contenter de la 4e place. Le Lausannois Pat Burgener ne s’est pas qualifié pour la finale.

SSW