Nadine Fähndrich lance très bien sa saison. La Lucernoise a pris la 5e place du sprint classique de Ruka. C’est une excellente performance pour la médaillée de bronze des derniers Championnats du monde de la discipline qui avait l’habitude de commencer ses saisons en douceur dans la station finlandaise. Deuxième de son quart de finale et de sa demi-finale, Nadine Fähndrich a manqué de jus en finale pour espérer monter sur le podium d’une course qui a été facilement remportée par la Norvégienne Kristine Stavaas Skistad devant les Suédoises Jonna Sundling et Maja Dahlqvist.

Les autres athlètes helvétiques n’ont pas connu pareille réussite. Lea Fischer, Janik Riebli, pourtant excellent 6e des qualifications, et Valerio Grond ont échoué en quarts de finale, terminant tous 3es de leur série respective.

Chez les hommes, les Norvégiens ont réalisé le triplé. L’intouchable Johannes Høsflot Klaebo a dominé, tout en maîtrise la compétition, prenant le meilleur sur ses compatriotes Erik Valnes et Ansgar Evensen.

JT