Blessée au genou gauche lors de la descente de Crans-Montana, Lindsey Vonn va subir des examens approfondis. La star américaine continue à rêver des Jeux olympiques à Cortina d’Ampezzo.

L’avenir à court terme de Lindsey Vonn n’est pas défini. Après sa violente chute lors de la descente de Crans-Montana ce vendredi, l’Américaine de 41 ans a donné des premières nouvelles. « Je me suis blessée au genou gauche », a-t-elle ainsi confirmé. « Je discute actuellement de la situation avec mes médecins et mon équipe, et je vais passer d’autres examens. » La légende aux 84 victoires en Coupe du monde avait été héliportée à l’hôpital de Sion à la suite de sa cabriole.

« C’est un coup dur à une semaine des Jeux olympiques… mais s’il y a bien une chose que je sais faire, c’est revenir », a-t-elle ajouté dans un message publié sur ses réseaux sociaux. « Mon rêve olympique n’est pas terminé. Merci pour tout votre amour et votre soutien. Je vous donnerai plus d’informations dès que j’en aurai. »

Reste à connaître la gravité des blessures de Lindsey Vonn qui, après sa chute, était tout de même parvenue à rejoindre la ligne d’arrivée sur ses skis. Elle boitait toutefois au moment d’aller dans la tente réservée aux athlètes au bas de la piste du Mont Lachaux. Pour rappel, la skieuse de Vail était sortie de sa retraite la saison dernière malgré une prothèse en titane dans le genou droit. Elle a depuis martelé prendre énormément de plaisir sur les pistes et skier sans douleur.

Marte Monsen également touchée au genou

Marte Monsen s’en sort également apparemment bien, compte tenu de la violence de la chute. La Norvégienne a manqué la dernière porte, avant de terminer sa course dans les filets. Dans son accident, elle a perdu ses skis et son casque. « Marte est de bonne humeur et est en route pour l’hôtel afin de se reposer », a communiqué la fédération norvégienne de ski.

Après des examens passés à l’hôpital de Sion, aucun traumatisme crânien ou au visage n’a été décelé. Toutefois, la 9e de la dernière descente de Coupe du monde à Tarvisio souffre d’un genou. Elle va désormais retourner au pays pour évaluer la nature exacte de sa blessure et savoir s’il pourra s’aligner dans une semaine à Cortina d’Ampezzo pour les épreuves de vitesse olympique.

LMO/JT, Crans-Montana