L’Allemand a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison.

L’Allemand Benedikt Doll rangera ses skis et sa carabine à la fin de cette saison. Le biathlète de 33 ans disputera ses dernières courses à Canmore mi-mars avant de prendre sa retraite, comme l’a annoncé la fédération allemande vendredi.

Le natif de Hinterzarten avait déjà signalé à l’automne que ceci pourrait être sa dernière saison. Cette décision s’est confirmée après les Championnats du monde de Nové Město, où il a remporté une médaille de bronze dans l’épreuve de 20 km – sa première médaille individuelle depuis l’or en sprint en 2017.

“J’ai de nouveau tout investi, pour moi-même et pour mon équipe, pour donner le maximum cette saison et aux Championnats du monde”, a-t-il expliqué dans le communiqué. “Je sens qu’il est temps de commencer une nouvelle phase de ma vie.”

Une dernière saison au top

Benedikt Doll avait brillé en début de saison en remportant deux victoires de suite en sprint, à Lenzerheide puis à Oberhof. En tout, il a disputé 313 courses en Coupe du monde depuis son début à Khanty-Mansyisk en mars 2012, remporté 7 victoires et fini 39 fois de plus sur le podium. Il a aussi décroché deux médailles de bronze aux Jeux olympiques de Pyeongchang, dans la poursuite et dans le relais.

SSW