Les deux Romandes Marianne Fatton et Caroline Ulrich ont été officiellement retenues pour les Jeux de Milan-Cortina pour la grande première olympique du ski-alpinisme. Chez les hommes, Jon Kistler et Arno Lietha porteront les couleurs suisses.

Les quatre spécialistes de ski-alpinisme qui auront l’honneur de porter pour la première fois la tunique suisse aux Jeux olympiques sont connues. Il n’y a pas de réelle surprise dans la sélection helvétique. Chez les dames, les espoirs de médailles reposeront sur les épaules des deux Romandes: Marianne Fatton et Caroline Ulrich. La Neuchâteloise, en tant que championne du monde en titre de sprint, sera l’une des candidates à l’or. Caroline Ulrich aura également un coup à jouer sur les pistes de Bormio.

Chez les hommes, là-aussi la logique est respectée. Le Zurichois Jon Kistler et le Grison Arno Lietha représenteront la Suisse. Les deux hommes font partie des meilleurs spécialistes de sprint au monde, ils avaient notamment signé le doublé lors de l’épreuve de Coupe du monde de Solitude en début d’hiver, devant le Belge de Vercorin Maximilien Drion. Les frères fribourgeois, Thomas et Robin Bussard, restent sur le carreau.

Pour cette première olympique, trois épreuves sont au programme sur les pistes de Bormio: un sprint homme, un sprint dames et un relais mixte.

JT