La Genevoise a lourdement chuté au contact de Sandra Näslund lors du dernier week-end de Coupe du monde au Val di Fassa. Sa saison est terminée, mais elle entend se battre pour revenir à son meilleur niveau.
Margaux Dumont joue de malchance. Un peu plus d’une année après avoir été victime d’ une entorse et une élongation du ligament croisé antérieur au genou droit, la Genevoise s’est, à nouveau, blessée à ce même genou, la semaine dernière lors de la première épreuve de Coupe du monde au Val di Fiemme. Mais le diagnostique est bien pire qu’il y a quatorze mois malheureusement: rupture du ligament croisé antérieur, lésion du ménisque, contusions osseuses. « Et surtout un coeur en miettes », a écrit la skieuse de 23 ans sur ses réseaux sociaux.
Lors du 8e de finale de la première des deux compétitions qui se déroulaient en Italie, la jeune athlète du bout du Lac a malheureusement atterri, après un mouvement de terrain, sur le ski de la leader de la Coupe du monde Sandra Näslund. Déséquilibrée, elle n’a pu éviter la chute et la blessure dans sa mésaventure.
« Mon ski était enfin à nouveau sur la bonne voie, et me voilà de retour à la case départ », poursuit celle qui avait réussi à se qualifier pour son premier quart de finale depuis sa précédente blessure lors des épreuves de Veysonnaz, il y a dix jouts. Toutefois, Margaux Dumont, qui était montée sur son premier podium en Coupe du monde à Reiteralm en 2024, garde toutefois le moral. « Après ma première blessure au genou, j’avais dit que si ça se reproduisait, j’arrêterais tout. Pourtant, je suis toujours là à me battre pour mes rêves. Le premier genou ne m’a pas arrêté, le troisième ne m’arrêtera certainement pas non plus. »
JT
