La première vague d’invités des X Games vient tout juste d’être dévoilée par les organisateurs du rendez-vous numéro un des sports extrêmes. Et cet hiver, cinq Suisses au moins seront en lice à Aspen pour la 23e édition dans le Colorado (24-27 janvier 2019). Sarah Höfflin, Giulia Tanno, Andri Ragettli, Fabian Bösch et Iouri Podladtchikov ont été conviés.

Les grandes stars mondiales du freestyle devraient bien être présent dans la station américaine. Shaun White a ainsi été convoqué parmi les 82 premiers athlètes et devrait venir étrenner son titre olympique face notamment à I-Pod, qui avait dû déclarer forfait juste avant les Jeux. Scotty James et Chloé Kim seront aussi du voyage.

Sarah Höfflin ira défendre son titre

Pour Sarah Höfflin et Giulia Tanno, qui pourraient évidemment être accompagnées par Mathilde Gremaud, la menace numéro un s’appellera certainement Kelly Slidaru, de retour après une saison blanche. La championne olympique genevoise a reçu son ticket pour le Big Air, dont elle est tenante du titre, et le slopestyle, tandis que la Grisonne pourra s’aligner en Big Air, où elle avait décroché l’argent à Oslo pour son retour à la compétition en mai dernier.

Andri Ragettli a pour sa part été invité pour le slopestyle (il a décroché le bronze en 2018) tandis que Fabian Bösch participera au Big Air, épreuve où il s’était imposé en 2016. Quelques athlètes pourraient encore ajouter leur nom à la liste des participants au cours des prochains mois.

LMO