Marianne Fatton et Arno Lietha ont tous deux terminé 4es en sprint lors de la 2e étape de la saison en France. Jon Kistler s’est classé 5e. La Française Emily Harrop et l’Espagnol Oriol Cardona Coll se sont imposés.

Marianne Fatton et Arno Lietha ont terminé à la plus frustrante des places lors du sprint de Courchevel jeudi. Très bien partis sur cette 2e étape de la saison, ils n’ont malheureusement pas pu tenir la route face à des concurrents en grande forme et terminent tous les deux 4es de leurs épreuves. Jon Kistler n’a pas fini très loin non plus, 5e.

Après une pause de plus d’un mois, la saison de Coupe du monde de ski-alpinisme a repris jeudi à Courchevel et les choses s’annonçaient bien pour l’équipe de Suisse. Solide toute la journée, Marianne Fatton a pris un excellent départ lors de la finale des dames et semblait partie pour un podium. Mais l’Italienne Giulia Murada l’a vite dépassée pour s’installer derrière les Françaises Emily Harrop, qui s’offre une 26e victoire en Coupe du monde, et Margot Ravinel. La Neuchâteloise, qui n’avait pas participé à l’épreuve d’ouverture à Solitude en décembre, est toutefois déjà sélectionnée pour les Jeux et n’a pas à se faire de soucis sur ce point‑là. Caroline Ulrich, qui sera aussi du voyage en Italie, a échoué en demi-finale.

Jon Kistler et Arno Lietha aussi au pied de la boîte

Chez les messieurs, Jon Kistler et Arno Lietha n’ont pas non plus pu rééditer l’exploit de Solitude, où ils avaient réussi un magnifique doublé. Le Zurichois a été brièvement en tête en finale, mais le champion du monde espagnol Coll Oriol Cardona a ensuite montré sa classe pour remporter la course, devant le Français Thibault Anselmet et le Russe Nikita Filippov.

Après une pause de six semaines, les prochaines semaines vont être intenses pour les skieurs, avec deux étapes de Coupe du monde encore en Andorre et à Boí Taüll en Espagne avant les Jeux olympiques, auxquels ils vont participer pour la première fois.

SSW