Les jours se suivent et se ressemblent sur la piste de Sorebois. À Zinal, pour le second géant de Coupe d’Europe, il a encore manqué quelques dixièmes aux jeunes Suissesses pour accrocher le podium. Quatrième lundi, Danie Allenbach prend cette fois-ci la 5e place à 31 centièmes de la 3e place. L’athlète de 18 ans signe toutefois un troisième top 5 dans la station anniviarde. Shaienne Zehnder, 6e la veille, a récidivé ce mardi en réalisant pareille performance. On devrait très certainement retrouver les deux Bernoises rapidement en Coupe du monde.

Stefanie Grob (9e), Janine Schmitt (10e), Sina Fausch (15e), avec le dossard 37, et Lara Baumann (16e) ont signé des bons résultats. Juliette Fournier, qui s’était classée pour la première fois dans le top 30 lundi, a encore amélioré son résultat ce mardi. La Nendette a progressé de trois rangs dans la hiérarchie pour se classer 23e. Et rappelons que la talentueuse skieuse valaisanne ne participait qu’à sa troisième course sur le circuit continental. La Bagnarde Mathilde Phillips termine 41e, juste devant Amélie Klopfenstein.

Devant, les Italiennes ont une nouvelle fois dominé l’épreuve. Pourtant, on ne retrouve aucune des trois Transalpines qui avaient trusté le podium lundi. La victoire est revenue à Anbra Pomare qui a triomphé devant sa compatriote Alice Pazzaglia. L’Allemande Jana Fritz monte sur la troisième marche de la boîte.

JT