Les deux courses féminine du Mont Tremblant ont été confirmées par la FIS. Contrairement à l’année passée, les meilleures géantistes de la planète se retrouveront au Canada les 6 et 7 décembre prochains.

Ouf de soulagement au Québec. Après l’annulation de la saison dernière en raison du manque de neige, les géants de Coupe du monde du Mont Tremblant auront bien lieu en 2025. La FIS a donné son feu vert, après le traditionnel « snow control ». Rien n’a toutefois été simple pour les organisateurs, qui ont dû composer avec une météo assez capricieuse. Mais les courses auront bien lieu les 6 et 7 décembre prochains, comme cela avait déjà été le cas il y a deux ans.

« Il y a suffisamment de neige pour organiser une course en toute sécurité et donc tenir les deux épreuves de slalom géant sur la piste Flying Mile les 6 et 7 décembre », a déclaré Peter Gerdol, directeur des épreuves féminines. « Nous avons apporté des améliorations au terrain et à la capacité d’enneigement cet automne qui portent leurs fruits » s’est réjoui Nicholas Cogger, directeur de l’événement. « L’aire d’arrivée a été optimisée afin d’offrir une vue élargie, peu importe l’endroit où l’on se trouve au bas de la piste. »

LMO/COM