Alexis Monney, Marco Odermatt et Franjo von Allmen ont placé leur binôme dans la chasse aux médailles du combiné par équipes. Les trois Suisses n’ont été devancés que par l’Italien Giovanni Franzoni. Le slalom promet d’ores et déjà du spectacle.
Les slalomeurs romands, Daniel Yule, Loïc Meillard et Tanguy Nef, vont se battre pour les médailles à Bormio. Alexis Monney (2e), qui s’est fait une énorme frayeur sur le haut du parcours, Marco Odermatt (3e) et Franjo von Allmen (4e) ont fait le travail lors de la descente du combiné par équipes pour idéalement placer leur binôme respectif. Les rêves de triplé, comme lors des Championnats du monde de Saalbach, l’an dernier sont permis.
Mais il faudra sortir le grand jeu, notamment face à Alex Vinatzer. Le slalomeur transalpin refermera le portillon après que son coéquipier Giovanni Franzoni, monstrueux sur le bas de la Stelvio, ait remporté la descente matinale. Les quatre duos se tiennent en moins d’une demi-seconde avant le slalom cette après-midi. Les paires italienne Dominik Paris-Tomaso Sala (5e) et française Nils Allègre-Clément Noël (6e) auront aussi leur carte à jouer.
Les autres formations sont déjà distancées, à l’image de Stefan Rogentin (14e) qui n’a pas pas placé dans les meilleures conditions Matthias Iten. Le dernier binôme suisse accuse plus d’une seconde de retard sur le podium.
JT
