La seconde épreuve de vitesse du week-end en Autriche n’aura pas lieu. La neige et le vent ont créé des conditions trop difficiles à Zauchensee.

Ce qu’on craignait depuis plusieurs jours s’est finalement réalisé: le super-G féminin de Zauchensee, qui devait se tenir dimanche, n’aura pas lieu. Les trop fortes chutes de neige dans la nuit, ainsi que des bourrasques de vent sur le haut de la piste, ont contraint le jury à annuler l’épreuve. « Les conditions actuelles ne répondent pas aux normes de sécurité nécessaires », a-t-il noté.

Le temps changeant a créé un casse-tête pour les organisateurs ces derniers jours. Le second entraînement des dames vendredi a déjà dû être annulé. Des équipes de lisseurs ont ensuite travaillé toute la nuit de vendredi à samedi pour déblayer la neige fraîche de la piste Kälberloch et le départ de la descente de samedi a été abaissé deux fois. Mais bien que la course ait pu se dérouler comme prévu, les flocons ont repris de plus belle dans la soirée.

Alors que les dames ont commencé très tardivement la saison de vitesse cet hiver, voilà déjà une course qui tombe à l’eau, et cela à la veille des Jeux olympiques à Milan-Cortina le mois prochain. Les spécialistes du super-G devront tirer le meilleur des prochaines épreuves prévues à Tarvisio le week-end prochain et Crans-Montana la semaine suivante pour arriver en forme aux Jeux.

SSW, Zauchensee