La Suisse continue de briller à Villars-sur-Ollon. Ce samedi, pour le deuxième jour de compétition, Jon Kistler et Marianne Fatton ont pris une belle deuxième place lors du relais mixte de Coupe du monde. Le Zurichois et la Fribourgeoise n’ont été battu que par le duo espagnol composé d’Oriol Cardona Coll et de Marta Garcia Farrés, qui a fait la loi dans la station vaudoise. Les Italiens Nicolò Ernesto Canclini et Giulia Murada complètent le podium.
“Je suis parti un peu vite au premier tour et je n’ai pas réussi à maintenir le rythme jusqu’au relais avec Marianne, a expliqué Jon Kistler. Mais Marianne a bien rattrapé le retard et je savais que rien n’était joué. J’ai donc essayé de bien répartir mon énergie lors du deuxième tour décisif et j’ai encore tout donné lors de la dernière montée. J’ai pris beaucoup de risques au dernier changement, j’ai réussi à rattraper encore deux athlètes lors de la descente pour nous assurer ainsi une place sur le podium.”
Dans la finale B, Caroline Ulrich et Patrick Perreten se sont imposé, tandis que Thibe Deseyn et Thomas Bussard ont pris la 4e place.
LMO