Lara Gut Behrami aura su se montrer patiente cette saison. Après cinq podiums, la Tessinoise remporte enfin la première victoire de son hiver lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen. La skieuse de Comano aura été la seule à réussir une course sans faute sur une piste Kandahar qui aura été malmenée par la pluie et la neige dans la nuit de samedi à dimanche.

Avec son dossard rouge de leader du classement de la spécialité. la tenante du grand Globe de cristal aura démontré qu’elle était bien la patronne du super-G dans la station allemande, puisqu’elle y triomphe pour la cinquième fois. De plus, en signant un 46e succès en carrière, elle devient la cinquième skieuse la plus titrée sur le front de la Coupe du monde, en égalant l’Autrichienne Renate Götschl. En Bavière, elle a devancé la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie (+0 »35) et une cohorte italienne emmenée par Fedrica Brignone, 3e (+0 »38).

Corinne Suter, à travers

Corinne Suter n’a pas connu la même réussite que la veille, malgré un dossard 7 qui aurait pu l’avantager. La Schytzoise a été distancée sur une piste où elle n’est pas parvenue à glisser aussi bien que lors de la descente et termine tout juste dans les quinze (14e).

Janine Schmitt, 17e, a réalisé le meilleur résultat de sa carrière. Les autres skieuses suisses ne marquent aucun point. Michelle Gisin a notamment fait une erreur de trajectoire et a connu l’élimination, tout comme Joana Hählen.

Il ne reste désormais plus qu’une course avant les Championnats du monde de Saalbach. Les slalomeuses ont rendez-vous jeudi soir à Courchevel pour une belle course nocturne.

JT