Le Fribourgeois de 30 ans, qui bénéficiait d’une place fixe pour cette saison de Coupe du monde, s’est grièvement blessé au dos lors d’une chute à l’entraînement à Saas-Fee. Il a dû être opéré.
La chute date d’il y a un mois, mais son impact reste très important pour Alex Marro. Le Fribourgeois qui vient de fêter ses 30 ans s’est écrasé le 30 octobre lors d’un entraînement à Saas-Fee et a subi des blessures au dos ainsi qu’une commotion cérébrale. Concrètement, il a souffre d’une fracture instable d’un corps vertébral ainsi que d’autres fractures par compression, dont l’une avec rupture des ligaments stabilisateurs dans la région de la colonne thoracique inférieure et lombaire supérieure.
Alex Marro a été opéré. Le membre du cadre B, qui s’entraîne avec l’équipe de Coupe du monde, sera absent plusieurs mois. C’est un vrai coup dur pour celui qui se bat depuis plusieurs années pour se faire une place parmi l’élite. La saison dernière, il a terminé deuxième du classement de la Coupe d’Europe, s’offrant une place fixe en Coupe du monde pour la saison à venir. Le Singinois a déjà prix 27 départs parmi l’élite, avec à la clé comme meilleur résultat une 7e place à Saint-Moritz en janvier 2024.
« Ces dernières semaines ont été très difficiles », a-t-il notamment écrit sur les réseaux sociaux. « Le soutien de ma famille, de mes amis et de chaque message au cours des dernières semaines m’a donné tellement de force. » Le Fribourgeois a promis: « J’avance étape par étape et je reviendrai plus fort! »
LMO
