La Schwytzoise, ex-championne du monde juniors, a décidé de prendre sa retraite à l’âge de 25 ans. Cette décision de l’un des grands espoirs du ski suisse est une véritable surprise.

Stupeur au sein de l’équipe de Suisse féminine. Juliana Suter a décidé de ranger ses skis pour de bon. La skieuse de 25 ans a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux mardi après-midi. “C’est fini! Je prends ma retraite en tant que skieuse professionnelle. Je suis fière de ce que j’ai accompli et je me réjouis de l’avenir. Merci à tous ceux qui ont toujours cru en moi et qui m’ont aidé à réaliser mes objectifs!”, a-t-elle écrit sans donner de détails sur les raisons de son départ du Cirque blanc.

L’annonce tombe deux jours seulement après sa 26e place en super-G à Val d’Isère. Championne du monde juniors de descente en 2019, la Schwytzoise, soeur de Jasmina et de Raphaela, a terminé première du classement de la discipline en Coupe d’Europe trois ans plus tard. En 30 départs en Coupe du monde, ses meilleurs résultats étaient deux 14e place à Lake Louise en descente et à Sankt-Anton en super-G la saison dernière.

SSW