Giulia Tanno collectionne les places d’honneur. La Grisonne a terminé 4e du slopestyle de Snowmass. Andri Ragettli et Fabian Bösch ont manqué leur finale.
Ça ne veut pas pour Giulia Tanno. Déjà proche du podium en Big Air à Secret Garden (5e) et à Pékin (6e), la Grisonne a échoué cette fois-ci au 4e rang lors du slopestyle de Snowmass vendredi. Troisième après le premier run de la finale, la rideuse de 27 ans a perdu une place après son second passage dans le park de la station du Colorado, même si sa prestation fut meilleure en réalisant, en autres, un Left Double Cork 10 Safety. Depuis sa victoire à Kreichberg en Big Air en 2021, Giulia Tanno a enchaîné sept résultats dans le top 5 sans monter sur le podium de Coupe du monde.
Dans une compétition où plusieurs têtes d’affiche, dont Mathilde Gremaud et Sarah Höfflin, manquaient à l’appel, c’est la Britannique Kristy Muir qui s’est imposée devant les Canadiennes Megan Oldham et Elena Gaskell.
Chez les hommes, les Suisses ont également manqué le coche malgré leur statut d’outsiders, voire de favoris même. Andri Ragettli, qui a chuté lors de son premier passage, n’a pu faire mieux que 11e en se montrant brouillon sur son second run. Le Grison termine juste devant Fabian Bösch. Le Vaudois Adrien Vaudaux (30e) n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. La victoire est revenue à l’Américain Mac Forehand devant l’Estonien Henry Sildaru, le frère de Kelly, et le Norvégien Ulrik Samnoey.
JT
