Les premiers résultats des examens consécutifs à la chute de Gino Caviezel à Bormio sont connus. Le skieur de 32 ans s’est blessé à l’épaule droite et au genou droit. Directement rapatrié en Suisse par la Rega, il souffre d’une luxation de l’épaule droite, qui a déjà été remise en place, ainsi que d’une blessure « complexe » au genou droit, qui « fait encore l’objet d’examens complémentaires », annonce Swiss-Ski.
Le Grison a lourdement chuté après 45 secondes de courses lors du super-G de Bormio ce dimanche. Pris sur l’avant, il a heurté une porte avant de dévaler la pente derrière le saut du San Pietro à vive allure. Le frère du retraité Mauro a poussé de grands cris, et se tenait la jambe droite avant l’intervention rapide des secours sur la toujours aussi dangereuse Stelvio.
Ces dernières saisons en Lombardie, Gino Caviezel avait terminé deux fois 11e et deux fois 10e du super-G. Il est monté sur trois podiums de Coupe du monde. Cette saison, il compte quatre top 15 et occupe la 25e place du classement général de la Coupe du monde.
LMO