L’Américaine a été magistrale à Livigno mercredi alors que la grande favorite et championne olympique en titre Jakara Anthony s’est ratée en finale. Les Américaines signent le doublé devant Perrine Laffont.

Elizabeth Lemley n’était pas forcément celle qu’on attendait sur la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques. Mais la jeune Américaine a été la plus constante mercredi sur les bosses de Livigno pour remporter la médaille d’or. Sa compatriote Jaelin Kauf, déjà vice-championne olympique à Pékin, a confirmé en Italie, devant la triple championne du monde, la Française Perrine Laffont.

Tout semblait indiquer un nouvel exploit de la part de la championne olympique en titre Jakara Anthony. L’Australienne a superbement commencé la journée, s’imposant lors des deux manches qualificatives et encore lors de la 1re finale. Mais juste quand cela comptait le plus, elle a failli. Partant en dernier avec la médaille d’or déjà devant les yeux, elle est partie à la faute sur les bosses et termine loin du podium à la 8e place. Elizabeth Lemley, 2e des deux qualifications, a saisi sa chance avec un ski impeccable et des sauts solides, pour se placer tout devant.

SSW