La Chinoise a survolé les qualifications de slopestyle aux Grisons et sera la grande favorite pour l’épreuve de samedi. Mathilde Gremaud n’est pas loin derrière, 3e, mais Sarah Höfflin et Giulia Tanno n’iront pas en finale.
Eileen Gu a sauté la moitié des épreuves de Coupe du monde cet hiver, mais elle n’a rien perdu de sa forme. Lors des qualifications pour l’épreuve de slopestyle à Laax jeudi, la native de Californie a annoncé la couleur avec deux énormes runs pour finir largement en tête. Gagnante ici l’année dernière et 2e l’année précédente, la double championne olympique est bien partie pour livrer de nouveau un gros résultat samedi.
Mathilde Gremaud s’est rehaussée après un décevant premier run pour se classer 3e, derrière une seconde Chinoise, Mengting Liu. Par contre, Sarah Höfflin (17e) et Giulia Tanno (20e) ont manqué le coche, n’ayant jamais trouvé le clé sur le parcours de la station grisonne. La Genevoise n’ira pas en finale du Laax Open pour la première fois en quatre ans.
Pas de snowboardeuse suisse en halfpipe
La finale de halfpipe en snowboard se fera sans participation helvétique. Isabelle Lötscher a fini 13e, alors que seules les 10 meilleures avancent. Les jeunes Lura Wick (18e) et Soha Janett (23e) doivent aussi s’arrêter à la qualification. La prodige coréenne de 17 ans, Gaon Choi, deux fois victorieuse déjà cette saison, a devancé un solide quatuor japonais et peut viser un premier triomphe au Laax Open.
SSW
