A domicile, les Français ont largement réussi leur week-end. Pour les épreuves du Grand-Bornand, de retour au calendrier après un an d’absence, ils ont enchaîné les podiums, concluant en beauté avec un doublé lors de la mass start masculine. Emilien Jacquelin a décroché avec brio une troisième victoire en Coupe du monde en devançant le vainqueur de la veille, Quentin Fillon-Maillet. Le Norvégien Tarjei Boe complète le podium.

Longtemps à la lutte pour les premières positions, Benjamin Weger a manqué sa dernière balle lors de son ultime tir debout. Parfait jusqu’ici, en gestion, le Valaisan pouvait briguer une place sur le podium. Il doit finalement se contenter du 10e rang, égalant son meilleur résultat de l’hiver. Aucun autre Suisse n’avait obtenu sa qualification pour cette épreuve. Au classement de la Coupe du monde, Emilien Jacquelin s’empare de la tête devant son compatriote Quentin Fillon-Maillet.

Côté féminin, aucune Suissesse n’était qualifiée pour cette mass start. Après avoir décroché son premier succès en Coupe du monde la veille, Elvira Öberg a récidivé en devançant une nouvelle fois la Française Julia Simon. La Russe Kristina Reztsova complète le podium. La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland conserve le dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Lena Häcki est 32e.

LMO