Le Slovène Domen Prevc a réalisé deux bonds fabuleux lors de la première étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Oberstdorf. Gregor Deschwanden et Sandro Hauswirth ont accroché les trente.
Il se présentait en favori, il n’a pas failli à son statut. Domen Prevc a survolé la première étape de la Tournée des Quatre Tremplin. Sur le tremplin allemand, le Slovène a été le seul à se poser à deux reprises à plus de 140 mètres. Au général, il possède déjà 17,5 et 19,4 points d’avance sur l’Autrichien Daniel Tschofenig, le tenant du titre, et l’Allemand Felix Hoffmann. Un gouffre déjà à ce niveau de la compétition. À noter que les Slovènes ont été privés d’un doublé, puisque Timi Zajc, 2e à l’origine, a été disqualifié pour une combinaison non réglementaire.
Brillant lors des qualifications, Gregor Deschwanden n’a pu faire mieux que 22e lors du concours final en Bavière. Pour sa première Tournée, Sandri Hauswirth a plutôt réussi ses débuts. Même s’il a été battu dans son duel en première manche par l’Autrichien Maximiian Ortner, le sauteur de Gstaad s’est qualifié pour la seconde en tant que lucky loser. Au final, il prend la 25e place de ce concours. Simon Ammann n’a pas eu cette réussite puisqu’il échoue au 34e rang.
Les sauteurs vont désormais prendre la direction de Garmisch-Partenkirchen pour le traditionnel concours du Nouvel An.
JT
