Dario Cologna prend petit à petit confiance et c’est plutôt de bon augure, à moins de deux semaines du Tour de Ski. Dimanche à Toblach (ITA), il a pris le 8e rang de la poursuite à seulement 11″8 du vainqueur alors qu’il était parti avec plus de 46″ de retard, concédée lors du 15 km libre de samedi.

Le fondeur du Val Müstair a recollé avec le groupe du tête à 3 km de l’arrivée de cette poursuite disputée en style classique. Mais il avait grillé trop de cartouches pour revenir et n’a pas pu jouer la gagne. Il a laissé le grand dominateur du début de saison Johannes Hösflot Klaebo décrocher une nouvelle victoire, la 6e déjà cet hiver. Le Norvégien de 21 ans a devancé le Russe Sergey Ustiugov et le Kazakh Alexey Poltoranin.

Dario Cologna pourra se consoler en sachant qu’il a signé le 4e temps du jour. Toni Livers, excellent 9e la veille, n’a pas pu rééditer son exploit. Il se classe tout de même à un honnête 17e rang tandis que Jonas Baumann a pris la 24e place. Candide Pralong (55e) et Curdin Perl (60e) n’ont pas réussi à se mêler à la lutte pour les points.

Nathalie von Siebenthal à la peine en classique

Chez les dames, Nathalie von Siebenthal peine toujours à trouver la clé en classique. Partie en 15e position, la Bernoise n’a réussi que le 34e temps du jour pour terminer au 22e rang. Nadine Fähndrich termine juste devant (21e) et signe donc le meilleur résultat helvétique du jour.

Tout devant, Charlotte Kalla n’a pas pu contenir le retour de l’armada norvégienne. Celle-ci truste les cinq premières places devant la Suédoise. Marit Björgen s’est imposée au sprint devant Ingvild Flugstad Oestberg et Heidi Weng.

LMO