Une heure après ces messieurs, ce sont les skieuses qui ont pris la température (qui est élevée en l’occurence en Andorre) de la piste d’El Tarter en vue de la descente de mercredi. Sur la piste des Pyrénées, Corinne Suter s’est montrée à son avantage puisque la championne olympique de la discipline a signé le troisième chrono. Pour rappel, la Schwytzoise avait pris la 3e place il y a quatre ans lors du dernier passage du Cirque blanc en Andorre.

Le meilleur temps a été réalisé par la Française Laura Gauché, en pleine bourre après son premier podium en carrière lors de la descente de Crans-Montana. La vice-championne du monde Nina Ortlieb a pris la 2e place.

Les autres Suissesses sont un peu plus loin dans le classement. Jasmine Flury, la médaillée d’or de Méribel, se classe 9e. Lara Gut-Behrami a terminé 12e, alors que Joana Hählen et Priska Nufer se partagent le 14e rangs. Enfin Michelle Gisin prend la 20e place. Enfin, la championne du monde juniors Stefanie Grob se classe 23e.

Mikaela Shiffrin, qui fête ses 28 ans ce lundi, n’a pas pris le départ. La question de savoir si la nouvelle recordwoman de victoires de l’histoire du ski alpin sera au départ de la descente mercredi reste en suspens.

JT