De bout en bout, Camille Rast aura donc réussi un superbe hiver! De retour en Coupe du monde après sa grave blessure au genou droit contractée il y a deux ans aux Championnats de Suisse, la Vétrozaine s’est rapprochée des sommets sur le Cirque blanc, notamment en slalom. Et pour conclure en beauté sa saison, elle s’est offert ce lundi à Saint-Luc le titre national en géant.

Deuxième après la première manche, la Valaisanne a réussi une véritable démonstration sur le second tracé, pour s’imposer finalement avec 1″14 d’avance sur Simone Wild, en tête justement après le premier parcours. A 1″37 Mélanie Meillard complète le podium deux jours après son sacre en slalom. Pour Camille Rast, il s’agit d’un deuxième titre national, le second en géant, après sa médaille d’or remportée il y a deux ans à Hoch-Ybrig, juste avant de se blesser en slalom.

Autre bonne surprise romande du jour, la 6e place d’Amélie Klopfenstein, à 2″00 de Camille Rast. Grâce à deux manche solides, la skieuse de La Neuveville (18 ans) prouve qu’elle progresse de course en course et qu’elle pourrait être amenée à chatouiller les meilleures spécialistes du pays dès l’hiver prochain. Après avoir déjà décroché trois titres lors de la semaine dans le val d’Anniviers, Delia Durrer a elle pris le 9e rang.

LMO