Sue Piller a manqué la deuxième manche du géant de Sölden pour 65 centièmes. Mais la Fribourgeoise a engrangé de l’expérience pour ses futures apparitions sur la Coupe du monde.

«J’ai été trop gentille, trop ronde, j’aurais dû aller plus droit je m’en suis rendue compte durant ma course mais quand tu es dans le rythme c’est difficile à changer.» Sue Piller a quelques regrets à l’issue du géant de Sölden. .La Fribourgeoise de 20 ans a terminé au 35e rang à 65 centièmes d’une qualification en seconde manche pour sa troisième course de Coupe du monde.

La Singinoise n’est pas pour autant déçue. Au contraire, elle voit en cette course un pas en avant important. «J’ai eu du plaisir à skier, la piste était vraiment bien, même si c’était bien différent de ce que j’avais rencontré à Sestrières la saison dernière », poursuit celle qui découvrait le glacier du Rettenbach. « C’était vraiment la première fois que je skiais sur cette pente, je peux clairement prendre quelque chose avec moi de cette course. » Une expérience bénéfique pour ses prochaines apparitions en Coupe du monde «Je vais continuer mon travail. Je sais, par exemple, que je dois tirer la diagonale plus longtemps. Aujourd’hui, j’ai fait quelques dérapages. »

Cet hiver, Sue Piller devrait principalement être alignée en Coupe d’Europe. Elle aura cependant l’occasion de revenir rapidement sur le Cirque blanc et de confirmer les immenses progrès entervus depuis deux saisons.

SR, Sölden