La skieuse de la Neuveville rejoindra les habituées Camille Rast, Wendy Holdener et Mélanie Meillard pour le premier slalom de l’hiver à Levi ce week-end. On attend encore un peu de neige dans la station mais le feu vert pour les courses a été donné.
Un solide contingent helvétique sera au départ du premier slalom féminin de la saison ce week-end à Levi, avec bien sûr Camille Rast, Wendy Holdener et Mélanie Meillard en tête, mais aussi Amélie Klopfenstein de retour en Coupe du monde. L’athlète de 23 ans, stoppée en plein élan il y a quelques saisons avec une grosse blessure au genou droit, se lancera pour la 3e fois parmi l’élite, la deuxième en slalom après l’épreuve de Courchevel l’hiver dernier.
Pour Camille Rast, ayant enfin trouvé la clé en Finlande l’hiver dernier, il s’agira cette fois-ci de monter sur le podium, tout comme pour Mélanie Meillard, si souvent près de la boîte au pays du Père Noël. Un premier podium en slalom sur une de ses pistes préférées lancerait sa saison à merveille. Aux côtés de Wendy Holdener, une habituée de Levi, Eliane Christen et Anuk Brändli auront droit à une première sortie sur la neige finlandaise. Aline Höpli, Nicole Good, Aline Danioth et Selina Egloff complètent l’équipe de Suisse. Janine Mächler, qui avait dû écourter sa saison l’hiver dernier après des douleurs au dos, a également été retenue, mais n’est pas encore certaine de s’aligner sur la Black de Levi.
La neige se fait encore attendre dans la station, mais les courses du week-end ont reçu le feu vert de la FIS suite à son habituel contrôle de neige. Tout est prêt donc pour lancer la saison en slalom, les dames ouvrant le bal samedi, suivies des messieurs dimanche.
SSW
