La championne slovaque a reçu le feu vert de ses médecins pour skier à nouveau. Malgré le peu de temps à sa disposition, Petra Vlhová, qui n’a plus évolué en compétition depuis deux ans, espère pouvoir s’élancer lors du slalom olympique à Cortina d’Ampezzo.

Petra Vlhová entend participer aux Jeux olympiques! La skieuse slovaque l’a annoncé ce samedi sur ses réseaux sociaux. Blessée depuis deux ans à la suite sa grave chute lors du slalom de Špindlerův Mlýn en janvier 2024 et à après plusieurs complications à son genou droit, la championne a reçu le feu vert de ses médecins et de ses physiothérapeutes. « J’ai passé un examen médical complet et je peux à nouveau skier à mon plein potentiel », s’est-elle réjouie. « C’est une grande nouvelle compte tenu des deux dernières années difficiles que j’ai passées. »

Et la championne olympique en titre de slalom entend bien défendre son titre sur les pistes de Cortina d’Ampezzo. « Cela peut paraître fou avec le peu de temps qu’il reste jusqu’aux Jeux, mais je vais me battre pour y participer. Je veux me donner tous les moyens pour représenter la Slovaquie. »

La chance pour Petra Vlhová est que le slalom olympique sera la dernière épreuve disputée dans la station des Dolomites, le mercredi 18 février. « Je vais m’entraîner dur, prendre les choses jour après jour et voir comment répond mon genou. » La skieuse, qui a remporté le grand Globe de cristal en 2021, choisira de participer ou non à la compétition au tout dernier moment. « En respectant mon corps, je prendrai ma décision 48 heures avant le slalom. »

JT