L’Autrichienne a chuté lors de la descente de Zauchensee et a dû être évacuée par hélicoptère. Le bilan est rude: une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit, une opération dans le courant de la journée et une saison terminée pour la prometteuse skieuse de 24 ans.
Les pires craintes du public autrichien ont été confirmées samedi. Magdalena Egger, un des grands espoirs en vitesse de la république alpine, s’est grièvement blessée au genou droit suite à sa chute lors de la descente de Zauchensee. Elle devait être opérée encore dans la journée à Innsbruck. Cette blessure met en tout cas un terme à sa saison et à son rêve de disputer ses premiers Jeux olympiques le mois prochain.
La skieuse de 24 ans, qui a ravi toute une nation avec sa grandiose 2e place lors de la descente de Saint-Moritz le mois dernier, juste derrière l’épatante Lindsey Vonn, a percuté une porte lors de la descente raccourcie de Zauchensee et a fini dans les filets après une faute sur le haut du parcours. Alors qu’on a pu la voir se relever après cela, un hélicoptère a vite été dépêché sur les lieux par mesure de sécurité pour l’évacuer. À l’hôpital de Radstadt, des examens ont enfin confirmé une rupture du ligament croisé antérieur, une rupture partielle du ligament collatéral et une contusion du ménisque latéral du genou droit, selon un communiqué de Ski Austria.
Un « débâcle » autrichien
La jeune skieuse du Vorarlberg, triple championne du monde junior en 2020 et encore en 2022, ne disputera ainsi plus de courses cet hiver et devra aussi faire l’impasse sur les Jeux de Milan-Cortina en février. C’est un nouveau coup dur pour l’équipe d’Autriche féminine. La presse autrichienne parlait déjà d’un « débâcle » à Zauchensee samedi, avec Conny Hütter meilleure Autrichienne à la 20e place – le pire bilan de l’équipe féminine de descente en Coupe du monde depuis 16 ans, rapporte la Kleine Zeitung.
SSW
