Le Norvégien Johannes Høsflot Klæbo et l’Américaine Jessie Diggins ont remporté la poursuite de 20 km à Toblach et ont encore grignoté des précieuses secondes au classement général du Tour de Ski.

Johannes Høsflot Klæbo et Jessie Diggins vont quitter Toblach avec une solide avance au classement général du Tour de Ski avant les deux dernières étapes à Val di Fiemme et la mythique montée de l’Alpe Cermis. Le Norvégien et l’Américaine ont consolidé leur place de leader en remportant la poursuite de 20 km disputée en style classique.

Johannes Høsflot Klæbo, qui n’a réalisé que le 11e chrono de l’épreuve, a parfaitement géré son avantage pour terminer la course devant son compatriote Mattis Stenshagen, qui accuse plus de 50 secondes de retard, et le Suédois Edvin Anger, qui a pris le meilleur au sprint de son groupe de poursuivants. Nicolas Wigger est le meilleur Suisse en terminant 38e. Les autres fondeurs helvètes sont hors du top 50.

La remontée de Nadja Kälin

Jessie Diggins a pratiquement doublé son avantage au général en s’imposant sur la course féminine. L’athlète américaine compte désormais 1’35 d’avance sur la Suédoise Moa Ilar et l’Autrichienne Teresa Stadlober. Côté suisse, Nadine Fähndrich a perdu quatre rangs. Onzième du classement avant cette poursuite, la Lucernoise s’est classée 15e à plus de 3 minutes de la tête de course. Nadja Kälin a réalisé par contre une bonne opération en passant de la 30e à la 19e place, alors qu’Anja Weber a terminé 25e.

JT