Huit Suisses seront engagés lors du super-G de Livigno samedi. Loïc Meillard, après avoir fait l’impasse à Val Gardena, s’élancera à nouveau en vitesse.

Jeux olympiques obligent, il n’y aura pas de course à Bormio entre les Fêtes, comme c’était la tradition. Ainsi, c’est Livigno qui organise un super-G samedi. C’est la première fois que la station lombarde, plus connue pour ses compétitions de ski nordique, accueille le Cirque blanc.

Ils seront huit Suisses à s’élancer sur la piste Li Zeta, avec un changement par rapport au contingent qui s’était élancé la semaine dernière lors du super-G de Val Gardena. Numériquement, Loïc Meillard remplace Arnaud Boisset. Le skieur d’Hérémence participera à sa troisième course de la saison dans la discipline, après avoir fait l’impasse sur la Saslong, avec l’objectif de marquer des points.

Marco Odermatt, Franjo von Allmen, Stefan Rogentin et Alexis Monney seront tous des candidats au podium en Italie. Justin Murisier, Marco Kohler et Alessio Miggiano ont, naturellement, le potentiel pour se hisser sur les hauteurs du classement.

JT