Joli résultat suisse une fois encore en Coupe d’Europe: Alessio Miggiano et Sandro Manser sont remontés sur le podium à Santa Caterina samedi pour la 2e fois en deux jours. Cette fois-ci c’est Alessio Miggiano qui a signé la victoire.

Les Suisses ne se lassent pas du podium à Santa Caterina. Après un résultat déjà excellent – une victoire et une 3e place – lors de la première descente de Coupe d’Europe vendredi dans la station italienne, les skieurs helvétiques ont récidivé samedi. Cette fois-ci, c’est Alessio Miggiano, 3e la veille, qui s’est offert la victoire avec juste 4 centièmes d’avance sur le vainqueur ex aequo de vendredi, Sandro Manser. Il s’agit d’une 2e victoire de carrière dans l’antichambre de la Coupe du monde pour le Zurichois. Le Français Ken Caillot a complété le podium.

Les autres Suisses ont terminé un peu plus loin, mais Livio Hiltbrand signe encore de justesse un top 10, devant Dominic Ott, 12e. Six autres Suisses – Arnaud Boisset (17e), Christophe Torrent (19e), Denis Corthay (20e), Gael Zulauf (22e), Eric Wyler (27e) et Josua Mettler (28e) – se sont encore placés dans le top 30 pour un bilan suisse plus que convenable.

SSW