La Zurichoise a signé un 3e top 5 de carrière à Secret Garden vendredi pour bien lancer sa saison, tandis que Pat Burgener, sous les couleurs du Brésil désormais, a réalisé son meilleur résultat en Coupe du monde depuis près de 6 ans en finissant 4e.
Excellent début de saison pour Isabelle Lötscher et Pat Burgener ! La Zurichoise de 21 ans a terminé 5e de la première épreuve de halfpipe de la saison à Secret Garden vendredi, et signe ainsi son 3e top 5 de carrière. Seules les fortes concurrentes asiatiques l’ont devancée, la Coréenne Gaon Choi en tête, suivie de la Japonaise Rise Kudo et de la Chinoise Xuetong Cai. Arrivée en Chine il y a une semaine déjà pour disputer la Snow League, Isabelle Lötscher lance sa saison de façon solide.
Chez les messieurs, les Japonais continuent de monopoliser le podium. Sans grande surprise, Ayumu Hirano s’est imposé là où il a déjà décroché une médaille d’or olympique aux Jeux de Pékin en 2022, devant Yuto Totsuka et Ruka Hirano. Mais non loin d’eux, à la 4e place, on retrouve le Lausannois Pat Burgener, représentant pour la première fois en Coupe du monde les couleurs du Brésil et réalisant son meilleur résultat depuis presque 6 ans! Les Suisses n’ont pas passé la qualification.
SSW
