Le Zurichois de 37 ans, qui a fêté son comeback en Coupe du monde en janvier, devra attendre de lancer sa saison après une nouvelle blessure, cette fois-ci à l’épaule et au visage.
Nouveau coup dur pour Iouri Podladtchikov. Le Zurichois s’est blessé à l’entraînement sur le Kitzsteinhorn en Autriche et manquera le début de la saison. À peine remis d’une blessure à un genou, le snowboardeur de 37 ans a subi une fracture de l’orbite droite et une luxation de l’épaule droite, selon un communiqué de Swiss-Ski. La blessure à l’épaule ne nécessitera pas d’intervention chirurgicale mais « I-Pod » devra se faire opérer à l’orbite lundi prochain, une fois que l’enflure aura diminué.
Il s’agit d’un nouveau gros revers pour le champion olympique de halfpipe de 2014. Cinq ans après sa retraite, Iouri Podladtchikov avait décidé de revenir sur le Cirque blanc en janvier, disputant deux épreuves à Laax et à Calgary, où il a terminé solide 6e, avant de se déchirer le ligament croisé lors d’un entraînement au Canada.
Sa nouvelle blessure le contraindra à faire une pause de plusieurs semaines et freine une fois de plus ses ambitions de participer aux Jeux olympiques en février.
SSW
