Cette fois, c’est officiel. Déjà co-président, Peter Barandun succède à Urs Lehmann à la tête de la fédération nationale. Le Grison a été élu par une assemblée extraordinaire des délégués.
Un nouveau président pour Swiss-Ski. Co-président depuis 14 mois, Peter Barandun a été élu mercredi soir à Aarau unique président de la fédération des sports de neige helvétique. Le Grison est membre du présidium de Swiss-Ski depuis 2012, d’abord en tant que vice-président pendant douze ans, puis en tant que co-président donc depuis fin juin 2024. Les représentantes et représentants des associations régionales et des ski-clubs l’ont élu à l’unanimité.
Peter Barandun a été proposé à la présidence à la suite de la démission d’Urs Lehmann de son poste de co-président pour rejoindre la FIS. Celui-ci occupe également le poste de directeur général et président du conseil d’administration d’Electrolux Suisse. Aucune autre candidature n’existait. « Je suis très heureux de la grande confiance qui m’est accordée », a déclaré Peter Barandun.
Stefan Binggeli élu vice-président
Un vice-président supplémentaire a par ailleurs été élu à Aarau en la personne de Stefan Binggeli, également à l’unanimité. Désormais, le présidium de Swiss-Ski se compose comme suit pour la durée restante du mandat, jusqu’à l’été 2028: Peter Barandun (président), Claude-Alain Schmidhalter (vice-président), Tamara Wolf (vice-présidente), Stefan Binggeli (vice-président), Raphaëlle Favre Schnyder (représentante de l’Interrégion Ouest) et Jörg Abderhalden (représentant de l’Interrégion Est). La représentation de l’Interrégion Centre est actuellement encore vacante.
LMO/COM