La météo continue de jouer des tours aux organisateurs en Amérique du Nord. Une semaine après l’annulation de la descente de Lake Louise, c’est au tour de celle de Beaver Creek (USA) d’être rayée du calendrier. “Les forts vents, les chutes de neige et les prévisions pour la journée ont contraint le jury et les organisateurs à annuler”, reconnaît la FIS.

La situation devient compliquée pour le calendrier masculin puisqu’il faut désormais replacer un super-G (de Lake Louise, après le report de la descente) et une descente. Le tout, alors que les deux descentes prévues à Zermatt/Cervinia étaient elles aussi passées à la trappe et ne seront pas remplacées. La plupart des sites prévus pour accueillir la vitesse accueillent soit déjà trois courses (en ajouter une quatrième est presque impossible), soit n’auraient pas de créneau pour accueillir de course supplémentaire, car le calendrier est déjà surchargé. Affaire à suivre.

Bonne nouvelle toutefois, la météo devrait légèrement s’améliorer au cours des prochaines heures dans le Colorado, même si de la neige est à nouveau annoncée samedi après-midi. La descente de samedi et le super-G dominical sur la Birds of Prey ont une chance de se dérouler comme prévu.

LMO