Gros coup dur pour le leader de la Coupe du monde de saut à ski et la Norvège. Halvor Egner Granerud a été testé positif au Covid-19 et ne pourra pas participer à l’épreuve sur le grand tremplin des Championnats du monde d’Oberstdorf vendredi, ni au concours par équipes samedi. Celui qui a terminé au pied du podium sur le petit tremplin le week-end dernier, a été placé en isolement.

“Cela signifie évidemment que mes Championnat du monde sont terminés, et c’est dommage, mais telle est parfois la vie, a écrit le sauteur de 24 ans sur les réseaux sociaux. Je me sens un peu mal, mais je vais bien. Pour moi, cela montre à quel point il est important de faire attention, et j’ai l’impression d’avoir fait tout ce que je pouvais pour éviter une infection, mais c’est quand même possible.”

Cette nouvelle n’attriste toutefois pas trop la révélation scandinave de la saison. “Dans la vie, il y a beaucoup de hauts et de bas. Et pour moi, cette saison a été un rêve devenu réalité et j’ai atteint mes objectifs.” Halvor Egner Granerud est monté cet hiver sur 13 podiums pour 11 victoires. Avec cinq concours restants, il est déjà assuré de remporter le Globe de cristal.

A noter que l’ensemble de l’équipe italienne a également décidé de se retirer de ces Championnats du monde. Après deux cas positifs samedi dernier, deux nouveaux membres du staff de la délégation transalpine ont été testés positifs à leur tour. En accord avec leur fédération et les autorités allemandes, l’ensemble de cette délégation a donc préféré quitter la manifestation.

JT