L’Autrichien a remporté le 19e succès de sa carrière lors d’un super-G à la limite du praticable à Beaver Creek. La course a définitivement été interrompue après le passage de 31 concurrents. Marco Odermatt a pris la 5e place.

Il faisait un temps à ne pas mettre un skieur dehors à Beaver Creek. Du vent, du brouillard et de la neige qui a rapidement caché ce soleil qui a tenté une timide percée, les éléments n’ont pas été simples à appréhender pour les spécialistes de vitesse lors du super-G disputé ce vendredi dans la station du Colorado.

Dans des conditions de courses instables, c’est Vincent Kriechmayr qui a su tirer son épingle du jeu. L’Autrichien a réalisé une démonstration sur une Birds of Prey à la limite du praticable. On se demande encore comme il a pu réussir une telle performance dans des conditions parfois dantesques. Vincent Kriechmayr a pris la meilleur sur le Norvégien Fredrik Møller (+0 »56) et son compatriote Raphael Haaser (+1 »03).

Chute sans gravité pour Franjo von Allmen

Les Suisses sont restés éloignés du podium, mais se sont montrés très remontés vis-à-vis des organisateurs qui ont lancé la course. Marco Odermatt (5e) a dû lutter contre de fortes bourrasques de vent qui l’ont freiné sur la partie sommitale de la piste. Le Nidwaldien accusait déjà un retard d’une seconde au premier temps intermédiaire après avoir également commis une erreur rédhibitoire. Stefan Rogentin se classe 8e, alors que Justin Murisier (16e) et Alexis Monney (17e) ont sorti du bon ski, mais n’ont pas eu la chance de s’élancer au bon moment.

La course a été interrompue à plusieurs reprises et notamment durant près de 30 minutes après la chute de Franjo von Allmen. Le Bernois s’est relevé sans trop de difficulté et ne semble pas avoir été touché dans sa mésaventure. L’épreuve a définitivement été annulée après l’élimination de Loïc Meillard avec son dossard 31. Le règlement de la FIS stipule que les résultats d’une course de vitesse peuvent être homologués dès que 30 athlètes ont franchi le portillon de départ.

JT