Si la sélection masculine suisse ne comportait pas de surprise pour le slalom de Gurgl, la délégation helvétique féminine propose un nouveau nom: Faye Buff. La Grisonne de 21 ans va vivre sa première expérience en Coupe du monde lors du slalom qui aura lieu dimanche dans la station de l’Ötztal. En soit, il n’a rien d’étonnant de voir la skieuse de Saint-Moritz recevoir sa chance au plus haut niveau. L’hiver dernier, elle avait pris la 7e place du slalom des Championnats du monde juniors à Tarvisio et s’était classée à deux reprises dans le top 15 de Coupe d’Europe dans les virages courts. Attention toutefois pour la jeune athlète de tempérer son enthousiasme, elle qui a souvent l’habitude de sortir de piste comme en témoignent ses 9 éliminations en Coupe d’Europe de slalom sur ses 15 départs pris.

En Autriche, Faye Buff remplace numériquement dans la liste suisse Janine Mächler. La Zurichoise de 20 ans, qui devait participer à l’origine au slalom de Levi, ressent toujours des douleurs au dos qui la gênent depuis plusieurs mois et avait dû renoncer à s’élancer en Finlande.

Camille Rast, Wendy Holdener et Mélanie Meillard seront les principales forces suisses sur la piste autrichienne. Elles auront l’ambition de relever leur niveau après une entame en deçà de leurs attentes en Laponie. Amélie Klopfenstein, qui n’était pas passé loin de la qualification en seconde manche à Levi, participera à sa quatrième course de Coupe du monde. Eliane Christen, Aline Höpli, Nicole Good, Anuk Brändli, Aline Danioth et Selina Egloff seront également de la partie avec comme objectif d’accrocher le top 30.

JT