Onze spécialistes de vitesse ont été retenus pour les deux descentes et le super-G qui se dérouleront de jeudi à samedi sur la Saslong. La sélection ne comprend pas de réelle surprise.
Après un week-end de technique plus que réussi pour les skieurs suisses à Val d’Isère, la caravane du Cirque blanc pose son chapiteau en Italie pour cinq jours de compétition dès jeudi. Le programme débute par trois jours à Val Gardena où se dérouleront deux descentes, dont l’une reprise de Beaver Creek, et un super-G.
Pour les trois compétitions qui se disputeront sur la mythique Saslong, ce sont onze skieurs suisses qui ont été retenus. Dix d’entre eux seront engagés en descente. Il ne devrait pas avoir de surprise quant aux dix athlètes helvétiques qui s’élanceront lors de la première descente. Marco Odermatt, Franjo von Allmen, Alexis Monney, Justin Murisier et Stefan Rogentin sont attendus aux avant-postes. Ils seront accompagnés par Niels Hintermann, Lars Rösti et Marco Kohler, qui figurent parmi le top 30 mondial de la discipline, ainsi que par Livio Hiltbrand et Alessio Miggiano, qui ont une place fixe après leur top 3 la saison dernière en Coupe d’Europe.
Arnaud Boisset, qui fait également partie de la liste, devrait être aligné en super-G vendredi, voire lors de la seconde descente samedi selon les résultats de la première épreuve. Certains coureurs de Coupe d’Europe, comme Sandro Manser, Dominic Ott, Christophe Torrent ou Gaël Zulauf devront donc prendre leur mal en patience avant d’avoir leur chance en Coupe du monde.
JT
