L’Appenzelloise a signé une première victoire dans l’antichambre de la Coupe du monde jeudi en Autriche. Les Suissesses ont montré de belles choses, trois autres skieuses se classant dans le top 10.
Stefanie Grob va pouvoir puiser de la confiance pour se relancer sur le Cirque blanc, après une grosse victoire en Coupe d’Europe jeudi. L’Appenzelloise a largement devancé ses concurrentes lors de la deuxième descente du Pass Thurn pour signer une première victoire dans l’antichambre de la Coupe du monde. Et elle l’a fait avec la manière, terminant avec 0″56 d’avance sur la Française Garance Meyer. La Norvégienne Eva Unhjem Johansen a complété le podium.
La double championne du monde junior a déjà fini 2e à Saint-Moritz le mois dernier, mais n’a pas encore réussi à reproduire ce genre de performance en Coupe du monde. Cette victoire pourrait lui donner le petit plus de confiance pour marquer enfin des points parmi l’élite cet hiver. Le bilan helvétique jeudi était plus que réjouissant avec trois autres Suissesses dans le top 10. Pour Celine Reichenbach (7e) et Daria Zurlinden (8e), il s’agissait même d’un premier top 15 de carrière, tandis qu’Elena Sanna Stucki (9e) a confirmé après sa 7e place lors de la première descente au Pass Thurn mercredi. Jasmin Mathis (12e) et Nora Guggisberg (15e) se sont classées parmi les 15 meilleures.
SSW
