En Engadine, l’Appenzelloise a pris la 2e place de la première descente organisée. C’est la première fois qu’elle monte sur le podium dans la discipline reine.
Quelques jours après avoir accueilli les meilleures spécialistes de vitesse de la planète, c’est la relève qui a rendez-vous cette semaine à Saint-Moritz pour deux descentes de Coupe d’Europe au programme. La première a souri à Stefanie Grob. La jeune appenzelloise a pris la 2e place à seulement 8 centièmes de l’Autrichienne Anna Schilcher. S’il s’agit du cinquième podium pour la multiple médaillée mondiale juniors à ce niveau, c’est son tout premier en descente.
La belle surprise nous vient Jasmin Mathis. La skieuse de Buochs, qui avait déjà impressionné l’an dernier avec sa 8e place en super-G à Kvitjfell, a encore fait mieux en Engadine. Avec son dossard 29, la Saint-Galloise termine 5e à trois dixièmes de la troisième marche du podium détenue par la Norvégienne Inni Holm Wembstad. La Grisonne Elena Sanna Stucki prend la 8e place, pour ce qui est, largement, son meilleur résultat en Coupe d’Europe. Allegra Frei (13e), dont c’était la première course de Coupe d’Europe, Sina Fausch (15e), Daria Zurlinden (16e), Stefanie Jenal (18e) et Sina Elsa (20e) se placent également dans le top 20.
JT
