La forme du Saint-Gallois va en s’améliorant en ce début de saison. À Engelberg, il a devancé tous ses compatriotes et signé son meilleur résultat en Coupe du monde depuis presque trois ans.
L’air d’Engelberg semble convenir à Simon Ammann. Le Saint-Gallois a terminé meilleur Suisse de la première épreuve de Coupe du monde dans la station obwaldienne samedi, avec une 20e place, son meilleur résultat sur le Cirque blanc depuis presque trois ans. À 44 ans, la forme du quadruple champion olympique va en s’améliorant cet hiver. Celui qui avait dû revenir en Coupe continentale ces dernières saisons faute de bons résultats marque des points pour la 3e fois de la saison. Surtout, il a fait nettement mieux que ses coéquipiers. Felix Trunz et Sandro Hauswirth ont dû se contenter des 25e et 26e places, devant Killian Peier, 29e. Gregor Deschwanden, si solide l’an dernier, termine en dehors du top 30.
Le Slovène Domen Prevc continue de survoler la Coupe du monde en saut à ski : samedi, il a signé sa 5e victoire d’affilée, devançant l’Allemand Felix Hoffmann et le Japonais Ren Nikaido. Chez les dames, la Japonaise Nozomi Maruyama, dans la forme de sa vie, a réalisé sa 5e victoire de l’hiver, devant la gagnante du gros Globe les dernières années, Nika Prevc, et la Norvégienne Anna Odine Strøm. Seule Suissesse en compétition, Sina Arnet a fini 16e.
SSW
