L’Allemande aux quatre gros Globes de cristal a chuté lors d’un entraînement estival dans la station valaisanne. Elle pourrait manquer les prochains Jeux olympiques.

C’est lors d’un camp d’entraînement sur le glacier de Zermatt que l’Allemande de 29 ans Ramona Hofmeister a été victime d’une fracture à une cheville. « Elle a subi une chute qui arrive des centaines de fois aux snowboardeurs », décrit son entraîneur Paul Marks. Cette chute a eu une issue différente cette fois-ci. Selon lui il est impossible de savoir quand l’athlète pourra revenir à la compétition.

Ramona Hofmeister assure que la priorité est de guérir de manière optimale et n’hésite pas à saluer le professionnalisme et la rapidité de sa prise en charge par l’équipe médicale: «Je dois vraiment féliciter cela. J’ai su que j’étais entre de bonnes mains dès la première seconde.»

Médaillée de bronze en géant parallèle aux Jeux olympiques de 2018 et 2e du classement de la discipline l’année dernière, Ramona Hofmeister était le plus grand espoir de médaille allemand en snowboard alpin, mais aussi l’une des grandes favorites à Livigno en février prochain. Cinquième à Pékin en 2022, ce rêve de médaille olympique pourrait bien lui passer sous le nez une nouvelle fois.

SR