Le Vaudois, qui pourrait bientôt représenter le Brésil, s’est qualifié pour la finale de halfpipe aux Championnats du monde à Corvatsch, tout comme Gian Andri Biele et Mischa Zürcher. Isabelle Lötscher a également obtenu son ticket chez les dames.

Pat Burgener sera bien au départ de ce qui pourrait être sa dernière finale de halfpipe sous le chandail helvétique lors des Championnats du monde en Engadine. Le Vaudois, qui envisage de concourir pour le Brésil à l’avenir, s’est qualifié jeudi à Corvatsch avec une solide 8e place. De retour aux Mondiaux pour la première fois depuis six ans, il visera un top 5 ou même un podium, comme il l’a confié.

Un solide contingent suisse participera aux finales de l’épreuve samedi, Gian Andri Biele (14e) et Mischa Zürcher (15e) ayant aussi passé le cap des qualifications. Le triple champion du monde, l’Australien Scotty James, et les Japonais restent les grands favoris. Yuto Totsuka a d’ailleurs remporté les qualifications devants compatriote Ruka Hirano. Surprise toutefois puisqu’Ayumu Hirano n’a pas pris le départ.

Chez les dames, Isabelle Lötscher représentera les couleurs helvétiques. L’Américaine Chloe Kim est bien partie pour un nouveau titre mondial, puisqu’elle a devancé en qualifications la Coréenne Gaon Choi jeudi.

SSW