Nadine Fähndrich a pris la 2e place du sprint classique au Val di Fiemme, là-même où se dérouleront les compétitions olympiques de ski nordique en février. Anja Weber a également terminé finaliste.
Nadine Fähndrich commence l’année en beauté. La Lucernoise a pris la 2e place du sprint classique au Val di Fiemme, cinquième étape du Tour de Ski. La fondeuse de Horw, qui monte sur le 19e podium individuel de sa carrière, n’a été battue que par la Finlandaise Jasmi Joensuu en finale. La médaillée de bronze mondiale de la discipline a ainsi parfaitement pris ses marques sur la piste qui accueillera les épreuves olympiques de ski de fond dans un mois. Un parcours qu’apprécie Nadine Fähndrich puisqu’elle y avait triomphé l’an dernier.
Anja Weber a pris la 6e place et réalise son deuxième meilleur résultat en carrière après sa 5e place lors du sprint de Toblach la saison dernière. La Zurichoise n’a toutefois pu se mêler pour le podium en finale, puisqu’elle termine à distance de la 3e place de la Suédoise Johanna Hagström.
Johannes Høsflot Klæbo sans adversaire
Johannes Høsflot Klæbo s’est logiquement imposé dans la compétition masculine. Trop fort, le Norvégien n’a même pas eu besoin de sprinter lors de la finale tant il avait déjà fait la différence plus tôt dans la course. Le Français Jules Chappaz et le Suédois Anton Grahn montent également sur le podium. Noe Näff et Roman Adler ont été éliminés en quarts de finale. À noter que Valerio Grond et Janik Riebli, finalistes à Toblach il y a une semaine, ont quitté le Tour de Ski après la troisième étape.
Il ne reste plus qu’une épreuve dans ce Tour de Ski avec la mythique montée de l’Alpe Cermis dimanche. Le Norvégien Johannes Høsflot Klæbo et l’Américaine Jessie Diggins sont bien placés pour s’imposer au classement général.
JT
