La Lucernoise s’est offert un premier podium de l’hiver sur la neige des Grisons samedi. En sprint libre, la fondeuse de Horw a fini 3e à Davos. Les messieurs ont terminé plus loin.
Solide performance à domicile pour Nadine Fähndrich. La Lucernoise a signé son premier podium de l’hiver lors de l’épreuve de sprint libre à Davos samedi. Tout juste qualifiée pour la finale, la fondeuse de 30 ans a assuré sur la neige des Grisons, enclenchant le turbo dans la montée sur le dernier tour pour finir 3e, derrière la championne du monde Jonna Sundling et la Norvégienne Mathilde Myhrvold. Un joli retour en forme pour celle qui a fini deuxième du classement de sprint l’hiver dernier. Anja Weber est encore parvenue en demi-finale, mais leurs autres coéquipières sont sorties plus tôt.
Le bilan a été moins positif chez les messieurs. Côté helvétique, seul Janik Riebli a progressé jusqu’en demi-finale sans pouvoir aller plus loin. Roman Alder a échoué dans les quarts. C’est le Français Lucas Chanavat qui s’est imposé devant l’Italien Federico Pellegrino et le Norvégien Oskar Opstad Vike.
Au pied de la boîte en équipe
Vendredi, les fondeurs helvétiques avaient tout de même signé un joli résultat, Janik Riebli et Noe Näff terminant 4es du sprint par équipe, derrière le duo norvégien Johannes Høsflot Klæbo et Erik Valnes, les Italiens et les Suédois. Chez les dames, Anja Weber et Fabienne Alder se sont classées 11es, Jonna Sundling et sa compatriote Maja Dahlqvist dominant une fois de plus l’épreuve devant deux duos de Norvégiennes.
SSW
