L’Obwaldienne a été touchée au poignet droit, au genou gauche et à la colonne cervicale après sa sévère chute lors du second entraînement en vue des descentes de Saint-Moritz. Elle va devoir subir une première opération ce jeudi à Zurich.
Le terrible accident de Michelle Gisin lors du second entraînement de descente à Saint-Moritz a de grosses séquelles pour la skieuse obwaldienne. Lors de sa chute, elle a été victime de ce qu’on peut appeler un « coup du lapin ». La double championne olympique de combiné a été touchée au poignet droit, au genou gauche, ainsi qu’à la colonne cervicale. Héliportée dans un premier temps à la clinique de la station des Grisons, la skieuse a ensuite été rapidement transportée à Zurich, toujours par la voie des airs.
Michelle Gisin va déjà subir une première opération ce jeudi dans la plus grande ville de Suisse afin de traiter sa blessure à la colonne cervicale. La skieuse d’Engelberg peut bouger normalement les bras et les jambes, rassure le communiqué de Swiss-Ski. Elle se trouve « dans un état stable » compte tenu de la violence du choc.
D’autres examens concernant son poignet droit et son genou gauche ne pourront être effectués qu’une fois la colonne cervicale stabilisée, décrit encore la fédération suisse de ski.
JT/COM
